Dévoilée en Juillet dernier, la quatrième génération de Clio a la lourde tâche de perpétuer le succès commercial qui a porté chacune de ses aînées depuis 1990. Plus longue mais plus légère, dotée d'une plastique de rêve, la muse du Losange n'est pour l'instant disponible qu'en carrosserie cinq portes. Quatre motorisations de 75 ou 90 ch prennent place sous le capot : le 1.2 16V d'entrée de gamme et l'inédit 0.9 TCe en essence, ainsi que le 1.5 dCi.

Bénéficiant d'une conception allégée, la Clio IV a vu sa masse fondre de 100 kg par rapport à la précédente génération. Résultat, le Comportement routier est encore plus précis qu'auparavant. Surtout, la citadine au Losange bat des records de sobriété, notamment avec le 1.5 dCi de 90 ch dit "83g", qui se contente de 3.2 l/100 km en moyenne.
La Clio reçoit, sauf sur la finition de base Authentique, une planche de bord dont la partie supérieure est habillée d'un plastique rembourrée de belle facture. Disposant de nombreuses possibilités de personnalisation avec différentes ambiances colorées, elle propose également l'écran multimédia R-Link de série à partir de la finition Expression.

Grâce à ses dimensions en hausse (+4 cm en longueur et +3 cm en largeur), la Clio offre une contenance de coffre majorée de 12 dm3. Cependant, le design particulier de la custode et celui de la lunette arrière compromettent la rétrovision et les manoeuvres en ville.
(source complète : Auto Plus)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire